LE CONCEPT

Fabrique-moi un conte, c’est la fabuleuse quête interactive de huit réalisateurs qui revisitent à leur façon huit contes classiques. Ont-ils carte blanche? Non, car il revient au public de voter pour le conte à réinventer, le lieu principal où devra se dérouler l’action et l’interprète qui en tiendra le rôle-titre.

Au fil du vote, les trois choix les plus populaires des internautes seront affichés sur le site. Le vote gagnant déterminera les trois éléments imposés à chaque réalisateur, qui n’aura qu’une semaine pour faire son conte, qui durera maximum cinq minutes.

Jour après jour, les internautes pourront découvrir des extraits inédits du tournage et ainsi suivre le processus créatif de chaque cinéaste.

Le septième jour de chaque tournage, un nouveau film sera dévoilé.

On pourra partager les inédits du tournage et les films sur Facebook et Twitter.

La websérie interactiveFabrique-moi un conte entraînera les internautes dans l’univers ludique et fascinant de huit réalisateurs, fabuleux détourneurs de contes.

Suivez-nous sur Twitter.
Utilisez : #lescontes

titre du concept Fabrique-moi un conte

Fabrique-moi un conte, c’est huit réalisateurs qui réinventent à leur façon huit contes classiques. Chaque semaine, vous êtes invité à participer à cette websérie interactive. Votez pour le conte, le lieu et l’interprète principal de chaque épisode. Découvrez chaque semaine un conte revu et corrigé, ainsi que les inédits du tournage. Regardez-les et partagez-les sur Facebook ou Twitter.