• Patrick Hivon

    Patrick Hivon

    Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada, Patrick Hivon connaît des débuts fulgurants dans la série télévisée Lance et compte: nouvelle génération. Poursuivant sur sa lancée, il multiplie les rôles au petit écran (Providence, Lance et compte: la reconquête, Rumeurs et Tribu.com). Bouleversant de vérité dans le long métrage À l’origine d’un cri, il est également de la distribution de pièces marquantes dont Le Bruit et la fureur, Hôtel Pacifique, Le Langue-à-langue des chiens de roche, Les Feluettes et Le Bruit des camions dans la nuit.

    ↑ haut
  • Catherine Trudeau

    Catherine Trudeau

    Lancée en orbite grâce à son interprétation mordante de Lyne-la-pas-fine, dans la série télévisée Les Invincibles, qui lui vaut le Gémeaux  du meilleur rôle féminin dans une dramatique, Catherine Trudeau est une habituée du petit écran (Mirador, François en série, Tabou). Ce qui n’empêche cette finissante du Conservatoire d’art dramatique de Montréal de briller au cinéma (L’Enfant prodige, Le Survenant, L’Ange de goudron [Prix Jutra de la Meilleure actrice], Séraphin: un homme et son péché, La loi du cochon) et de brûler les planches (La Cerisaie, La Mouette, Oncle Vania et Le Traitement) grâce à son jeu incandescent. 

    ↑ haut
  • Maxim Gaudette

    Maxim Gaudette

    Depuis sa sortie du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Maxim Gaudette fait l’unanimité grâce à la sensibilité de son jeu tout en nuances (Incendies, Polytechnique, pour lequel il remporte les prix Jutra et Genie remis au meilleur acteur de soutien, Les trois p'tits cochons, Cheech, Sans elle). Sa présence rallie le grand public et la critique tant à la télévision(Les Rescapés, L’auberge du chien noir, Grande Ourse, Virginie, Fortier, L'Ombre del'épervier), qu’au théâtre (Oncle Vania, Désordre public, La promesse de l’aube, Gertrude, Procès, Cheech, Les trois mousquetaires).

    ↑ haut
  • Eric Bernier

    Éric Bernier

    Sa savoureuse interprétation de Martin Brodeur, le médecin gai dans la série télévisée Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, lui vaut le Gémeaux de la meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien et une popularité incontesté à la télévision (Il était une fois dans le trouble, Tout sur moi, L’auberge du chien noir). Ce succès est le prolongement  d’exigeantes incarnations sur scène pour ce finissant du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (La Cage aux folles, À présent, Le mystère d’Irma Vep, Incendies, La Tempête, Helter Skelter) et au grand écran (Nô, Cake, Les sept branches de la rivière Ota). 

    ↑ haut
  • Mylène St-Sauveur

    Mylène St-Sauveur

    Depuis sa première apparition dans la série télévisée Virginie, Mylène St-Sauveur enchaîne les rôles avec une formidable aisance. Elle se démarque dans de nombreuses émissions télévisées (Toute la vérité, Destinées, Les Parent, Les Invincibles, Nos Étés, Le Négociateur, Kif-kif) et au cinéma, notamment dans Sur le rythme, Maurice Richard, Familia et L’Incomparable mademoiselle C.

    ↑ haut
  • Marie-Hélène Thibault

    Marie-Hélène Thibault

    Celle qui incarne avec un naturel déconcertant la Mère indigne dans la websérie Les Chroniques d’une mère indigne, également diffusée au petit écran, cumule les succès depuis sa sortie de l'École nationale de théâtre du Canada. Tour à tour touchante, drôle et inquiétante, elle est aussi à l’aise à la télévision (Providence, Aveux, Les Étoiles filantes, Catherine, 4 et demi) qu’au théâtre(Les États-Unis vus par..., Coma Unplugged, La société des loisirs, La preuve, Fleurs d'acier) que dans des tournois d’improvisation nationaux et internationaux.  

    ↑ haut
  • Jacques L'Heureux

    Jacques L’Heureux

    Comédien, acteur et homme de théâtre remarquable, Jacques L’Heureux fait valoir sans relâche l’étendue de son talent à la télévision (Virginie, Musée Eden, Les Hauts et les bas de Sophie Paquin, Passe-partout, Le Temps d’une paix, L’Héritage) et sur scène (Matroni et moi, Sacré coeur, Glengarry Ross, Trilogie de l'homme). Récipiendaire du prix Gémeaux du meilleur acteur de soutien dans L’Héritage et du Prix Artis de l’artiste masculin préféré d’émissions pour enfants pour son rôle de Passe-Montagne dans Passe-Partout, il fait également sa marque au cinéma dans Familia, Comment ma mère acoucha de moi pendant sa ménopause etTi-cul Tougas.

    ↑ haut
  • Julie Perreault

    Julie Perreault

    Révélée dans la série télévisée 3 X rien et propulsée au sommet grâce à sa bouleversante interprétation de Fanny dans la série télé Minuit, le soir, cette finissante du Conservatoire d’art dramatique de Montréal triomphe tant au petit écran (19-2, Les Soeurs Elliot, Réa-TV) qu’au cinéma dans les films à succès Horloge biologique, Les 3 p'tits cochons et Bluff. Elle fait également sensation sur scène (In extremis, La petite marche en haut de l’escalier, La nostalgie du paradis, Le Songe d’une nuit d’été, Lorenzaccio)

    ↑ haut

Suivez-nous sur Twitter.
Utilisez : #lescontes

titre du concept Fabrique-moi un conte

Fabrique-moi un conte, c’est huit réalisateurs qui réinventent à leur façon huit contes classiques. Chaque semaine, vous êtes invité à participer à cette websérie interactive. Votez pour le conte, le lieu et l’interprète principal de chaque épisode. Découvrez chaque semaine un conte revu et corrigé, ainsi que les inédits du tournage. Regardez-les et partagez-les sur Facebook ou Twitter.